top of page
dFichier 11X.png
dFichier 11X.png

EHPAD KORIAN suite...





Au mois de mars dernier nous vous annoncions l’intention de la municipalité de vendre à la société KORIAN le tiers de l’actuel parc des sports rue de la rivière d’Yzeron. Un hectare trois, dans le seul but de pouvoir transférer, à capacité constante, l’EHPAD spécialisée Alzheimer actuellement basée à Pollionnay.

Nous n’avons rien contre l’implantation à Brindas d’un EHPAD, tout au contraire. Nous aurions préféré qu’il soit à but non lucratif et sur un modèle généraliste, ouvert au plus grand nombre, plutôt que spécialisé.

Notre ferme intervention et notre communication ont permis la mise en place d’un groupe de travail au sein duquel nous avons obtenu que l’implantation de l’EHPAD ne se fasse pas en lieu et place, des tennis, du dojo et du terrain de boule lyonnaise, comme initialement envisagé.

Nous restons persuadés qu’il y a bien d’autres lieux sur la commune, mieux adaptés, pour accueillir un tel établissement, que ce joyau situé au cœur d’un quartier dans lequel près de 500 logements vont voir le jour dans les 5 ans qui viennent.

La bonne méthode aurait évidemment été, dès le départ, d’ouvrir sur ce sujet un débat public au lieu de ne faire qu’en fin de parcours une réunion publique annoncée très discrètement.

Cela n’a pas empêché la quasi-totalité des habitants présents le 19 octobre d’exprimer très fermement leur désapprobation sur l’emplacement choisi, sans concertation.

La décision définitive de vente est prévue pour fin 2022…

La directrice de l’établissement de Pollionnay a précisé qu’il n’y avait aucune pression de l’Agence Régionale de Santé sur le délai !

Étudions d’autres localisations en concertation !




Il est important que vous puissiez faire connaitre votre avis :

Au-delà des enjeux partisans, nous vous invitons à exprimer votre opinion, soit en réagissant à l’information que nous partageons, par l’envoi d’un mail dont vous trouverez le lien en fin de page, soit en répondant au sondage de Guillaume Giraud auquel vous pouvez accéder via le lien suivant : Sondage Ehpad

Le positionnement du plus grand nombre permettra d'alimenter le débat qui doit se tenir en conseil municipal pour décider de la suite à donner à ce projet.

La question essentielle serait de savoir si vous êtes favorable à l’étude d’un nouvel emplacement sur la commune pour accueillir un Ehpad ?

Envoyez simplement oui ou non soit par mail , soit en commentant cet article et dans la mesure du possible partagez plus largement votre vision du sujet.



128 vues

Pour aller plus loin

Naviguez plus simplement en découvrant les derniers posts du blog en cliquant ci-contre ou en vous rendant directement sur les différentes rubriques du blog :