top of page
dFichier 11X.png
dFichier 11X.png

CR PARTIEL DU CONSEIL DU 03 JUIN 2024


L’ordre du jour étant essentiellement constitué de points d’ordre administratif, nous avons voté favorablement pour l’ensemble :

-        Demande d'admission en non-valeur de produits irrécouvrables

-        Attribution d'une subvention exceptionnelle à l'association sportive de Brindas (ASB) section gymnastique dans le cadre de l’organisation du tournoi interdépartemental UFOLEP au sein du gymnase intercommunal Alain Mimoun situé à Brindas.

-        Autorisation donnée à M. le Maire de solliciter des subventions dans le cadre de la réalisation de jardins familiaux sur la parcelle BO 68, chemin des Roulattes.

-        Approbation du projet d'implantation de panneaux de signalisation à LED à proximité de passages piétons et demande de subvention si rapportant.

-        Approbation de l'acquisition par l'ÉPORA de la parcelle cadastrée AP 296, située 22 rue des Varennes à Brindas.

-        Autorisation donnée a M. Le  Maire de signer la convention de soutien avec CITÉO pour la lutte contre l'abandon sauvage des déchets ménagers.

Plus regrettable est la déliquescence de cette majorité qui se poursuit. Après la défection de 4 de ses membres au précédent conseil, on peut noter pour celui-ci l’absence de 3 adjoints imités par 8 conseillers !... Chacun jugera.

Nous avons profité de ce conseil pour questionner M. le Maire sur ses intentions concernant la suite de la révision du PLU, sujet éminemment structurant pour l’avenir de l’aménagement de la commune.

Pour mémoire, depuis la précédente commission datant du mois de mars, une réunion d’avancement avec les services de l’ État devait permettre de franchir une étape cruciale pour aboutir à un rendu public du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable), avant l’été...

Notre questionnement était motivé par les informations découvertes lors d’une récente réunion du Syndicat de L’Ouest Lyonnais à la CCVL présentant les éléments constitutifs du futur SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale). A la lumière de celles-ci il n’était pas nécessaire d’être grand clerc pour comprendre qu’il y aurait certainement des points de fond à revoir dans les orientations prises sur l’étape de définition du PADD pour Brindas.  

Comme à l’accoutumé nous n’avons rien pu obtenir de concret de la part de M. le Maire qui manifestement ne semble pas maîtriser le sujet, préférant user et abuser de la même rhétorique cherchant systématiquement à se cacher derrière un report de la responsabilité de son habituelle hésitation et procrastination, sur les autres ! 

Rappelons-nous la citation de Winston Churchill : « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté »

Nous sommes inquiets et pessimistes sur la fin de cette mandature !...

 

28 vues

1 comentário


Daniel Ginet
Daniel Ginet
09 de jun.

Débattre c'est la politesse de l'esprit parait-il.

Curtir

Pour aller plus loin

Naviguez plus simplement en découvrant les derniers posts du blog en cliquant ci-contre ou en vous rendant directement sur les différentes rubriques du blog :