top of page
dFichier 11X.png
dFichier 11X.png

CR PARTIEL DU CONSEIL DU 30 JANVIER 2023

Le conseil municipal du 30 janvier était pour l’essentiel consacré au vote d’avenants et de marchés de travaux concernant l’extension du groupe scolaire. Étant depuis le départ opposés au choix de ce projet d’extension au profit d’un véritable nouveau groupe scolaire implanté hors du centre bourg engorgé, et cependant pour ne pas bloquer l’indispensable augmentation de la capacité de scolarisation, nous nous sommes abstenus sur toutes les délibérations sauf une.


Nous avons en effet voté pour la transformation du restaurant scolaire actuel en lieu d’accueil péri-scolaire et de loisirs… En effet même avec la construction d’un groupe scolaire décentralisé cela aurait été une bonne chose.


Notons que deux lots n’ont pas encore pu être attribués et que pour les lots attribués l’enveloppé s’élève à 6.224.581,60€HT.


Signalons que sur une enveloppe globale de 6 595 000 € HT, le restaurant scolaire en consomme à lui seul 44 % et l’extension proprement dite de l’école maternelle moins de 38 %.


Signalons aussi la prise de parole très convaincante dans le public de monsieur Della Malva qui, comme nous, critique très fortement le projet d’implantation d’une EHPAD spécialisée Alzheimer sur un terrain de la commune dans un quartier qui va connaitre une très grosse extension dans les prochaines années.

64 vues

Pour aller plus loin

Naviguez plus simplement en découvrant les derniers posts du blog en cliquant ci-contre ou en vous rendant directement sur les différentes rubriques du blog :