• ensemblepourbrindas

REPRENDRE LE CHEMIN DE L’ÉCOLE

Mis à jour : mai 23


Ça y est depuis jeudi 14 mai, l’école de Brindas a élargi son accueil aux classes charnières : CP et CM2. Cette possibilité de retour à l’école de Brindas suscite des inquiétudes légitimes. Mais c’est aussi un bienfait pour les familles et les enfants de reprendre une vie sociale élargie qui, quoi qu’il en soit, n’est plus la même qu’avant.

Directrice, enseignants (es) et services techniques ont mené un travail d’organisation important pour permettre à chacun de retrouver des conditions d’apprentissage et de partage tout en respectant les mesures d’hygiène. C’est une étape importante qui permet aux enfants d’intégrer, en petits groupes, les comportements et gestes barrières adaptés à la collectivité.

C’est à cette condition qu’un retour généralisé à l’école pourra se dérouler dans les meilleures conditions, malgré la promiscuité imposée par les locaux. Aujourd’hui, le nombre d’enfant présent permet de prendre progressivement de nouveaux repères pour se préparer à l’avenir. Les niveaux par cycle sont conservés pour la qualité des apprentissages et les groupes sont inférieurs aux 15 enfants maximum.

Gageons que ce galop d’essai permettra de proposer une rentrée élargie à partir du 2 juin.

19 vues

Pour vous abonner au blog