• ensemblepourbrindas

NOS COMMERÇANTS S’ORGANISENT

Mis à jour : mai 23

Nous avons tous hâte de retrouver le vrai visage de notre village, ses commerçants, ses services.

Après une période extraordinairement difficile pour eux et une inquiétude qui perdure, ils se sont préparés à cette réouverture et sont prêts à vous accueillir.

Mais réouverture ne veut pas dire exactement retour à la situation d’avant :

  • Certains, comme les restaurants, doivent innover en proposant de la vente à emporter. Les horaires sont parfois aménagés (plus d’infos sur notre page Facebook) mais pour tous l’activité reste réduite car la clientèle n’est pas encore réellement présente. La reprise des habitudes permettant un retour à une forme de normalité va demander du temps, de la constance et surtout une bonne dose de confiance.

  • Les gestes barrières obligatoires doivent plus que jamais continuer à s’appliquer : limitation du nombre de clients dans le magasin, organisation des flux, lavage des mains, port du masque, distanciation.

Les commerçants de proximité sont une chance pour tous, et plus encore pour les plus fragiles : à nous maintenant de mériter cette chance en leur démontrant notre attachement. Peut-être cette crise sera-t-elle l’occasion d’une prise de conscience pour nous et d’un développement pour eux. Faire d’une contrainte une opportunité…

22 vues

Pour vous abonner au blog