• ensemblepourbrindas

LE VOTE PAR PROCURATION : LES DERNIERES NOUVEAUTES

Mis à jour : juin 19

Vote par procuration :


Pour le second tour du 28 juin prochain, les procurations établies pour le second tour du 22 mars restent valables et il n’est pas nécessaire d’en établir une nouvelle si le mandataire n’a pas changé.

Les mandataires peuvent également être porteurs de deux procurations établies en France, au lieu d’une seule en temps normal.


Les personnes qui, en raison du COVID-19, ne pourraient pas se déplacer pour faire établir leur procuration peuvent demander à la gendarmerie (04 78 45 80 21) de se déplacer à leur domicile pour recueillir leur procuration.


En théorie, vous pouvez demander une procuration jusqu'à la veille du scrutin, soit jusqu'au 27 juin 2020 pour les élections municipales. Mais il faut que la demande ait le temps d'être acheminée, que le bureau de vote soit prévenu à temps. Pour effectuer cette démarche, comptez un délai d'acheminement et de traitement de la procuration à la mairie. Effectuez donc votre démarche le plus tôt possible afin d'éviter à votre mandataire d'être empêché de voter à votre place le jour J. De manière générale, il devient difficile d'être certain de pouvoir voter par procuration si les démarches n'ont pas été effectuées au moins 3 jours avant l'échéance électorale.

Formulaire de vote par procuration






50 vues

Pour vous abonner au blog