• ensemblepourbrindas

LE DÉCONFINEMENT S’ACCÉLÈRE


Tous les protocoles sanitaires sont établis à l’échelle nationale pour permettre une reprise des activités physiques, sportives et de loisirs sur les territoires. Que ce soit dans le cadre associatif ou privé, ils encadrent également l’accès aux espaces publics (jardin, city park, skate park) afin de pouvoir pratiquer les loisirs libres en toute quiétude. L’application de ces directives se fait à l’appréciation de chaque collectivité.

Ainsi, les équipements intercommunaux reprennent du service progressivement.

Le musée théâtre Guignol rouvre ses portes pour notre plus grand plaisir. Une occasion de sortie en famille (mais pas plus de 5 à la fois) ou entre amis pour redécouvrir l’exposition TriOriginel.

Le gymnase Alain Mimoun devrait suivre avec l’application des protocoles sanitaires courant juin pour les sports collectifs. Les médiathèques de Marcy l’Etoile et Grézieu-la-Varenne proposent dès cette semaine, en plus du service drive, des créneaux d’accueil du public entre 8 et 10 personnes

Espérons que la municipalité suivra ces orientations et fera suffisamment confiance aux responsables associatifs, aux salariés et aux habitants pour permettre la reprise des activités.



19 vues

Pour vous abonner au blog