• ensemblepourbrindas

L’ETAU SE DESSERRE

Mis à jour : mai 26

La fin du confinement s’est déroulée avec un rafraîchissement brutal qui a calmé bien des ardeurs. Les Brindasiens ont donc profité avec prudence de ce relâchement des contraintes visant à limiter la propagation de la Covid 19.


On s’était habitué à voir surtout les jeunes sportifs profiter de leur heure de liberté dérogatoire pour s’oxygéner dans la campagne brindasienne. Paradoxalement, l’arrivée d’un coup de froid a tempéré les ardeurs des personnes plus fragiles qui ont pris leur temps avant de se lancer sur les chemins et de profiter de la réduction des contraintes.

Bien sûr ce n’est pas encore parfait, et les règles de distanciations physiques, qui étaient surtout appliquées autour des commerces ouverts, sont toujours de rigueur. Mais seuls les plus téméraires ont affronté le froid soudain et la pluie tant attendue.

Jour après jour cependant, la pyramide des âges s’est rétablie et l’on rencontre à nouveau les promeneurs et cyclistes de tous âges, qui n’en pouvaient plus d’être enfermés. Bien sûr ils sont masqués et ne vous croisent pas sans quelques appréhensions, mais ils profitent à nouveau avec bonheur et raison de la chance que nous avons encore de disposer d’un environnement remarquable à Brindas.

46 vues

Pour vous abonner au blog