top of page
dFichier 11X.png
dFichier 11X.png

EHPAD AU PARC DES SPORTS, SUITE … MAIS PAS FIN !

Dans le programme de décision annoncé par M. le Maire, une commission générale a été organisée le 5 décembre.


Malheureusement, nous ne pouvons faire qu’un triste constat avec cette logique d’approximation sur la façon que la majorité a de gérer les projets importants.


Tout d’abord, M. le Maire s’est fait excuser alors que nous attendions avec impatience de connaître sa propre position et ses arguments.


C’est donc la première adjointe qui s’est chargée de représenter aux absents de la réunion publique le projet, tel que la majorité souhaite le faire réaliser

.

Certains élus du groupe majoritaire ont fait valoir leurs légitimes questionnements sur l’impact que cet établissement pourrait avoir sur le quartier, en terme de circulation et donc de fonctionnement.


Pour notre part, nous avons rappelé notre position, appuyée sur les doutes unanimement émis par les citoyens présents à la réunion publique et continuons de militer en faveur d’une étude approfondie d’un autre lieu d’accueil.


Nous nous réjouissons que M. Giraud ait embrayé sur les mêmes arguments, reprenant à son compte l’intérêt de protéger ce site qui est un joyaux de verdure dont le caractère stratégique sera d’autant plus important que le quartier va se métamorphoser et se densifier.


Nous pouvons noter qu’un doute s’est immiscé dans l’unité de façade qu’arbore l’équipe majoritaire. Pour autant, aucune certitude se dégage à l'issue de cette réunion sur le débouché de ce dossier.


La vente du terrain n’étant pas à l’ordre du jour du conseil municipal programmé le 15 décembre, le sujet reste en suspens et on peut en déduire qu’aucune décision ne sera prise avant la fin de l’année !...

A suivre…


62 vues

Pour aller plus loin

Naviguez plus simplement en découvrant les derniers posts du blog en cliquant ci-contre ou en vous rendant directement sur les différentes rubriques du blog :