• ensemblepourbrindas

DESSINE MOI UNE ECOLE

L’éducation nationale a organisé un retour en nombre pour l’ensemble des élèves. Cette décision répond aux besoins des enfants, qui sinon, seraient sans contact avec les établissements pendant une période de 6 mois ainsi que des parents qui reprennent le chemin du travail. Quelques établissements dans le département et en métropole ont réussi à proposer plusieurs jours de scolarité à chaque enfant mais cela reste une exception.

A Brindas les demandes de reprises pour l’école élémentaire concernent 300 enfants sur 450. Le personnel affecté par la mairie est complémentaire à celui de l’éducation nationale. Cela permet actuellement un jour d’école hebdomadaire pour chaque enfant. Une ébauche d’accueil en partenariat avec la MJC est en cours pour une journée supplémentaire par semaine pour 60 enfants. En attendant, pour les 3 jours restants, les solidarités de voisinage et familiales restent précieuses, quand elles existent.

Pour l’avenir nous voyons l’importance de s’engager dans un travail de fond entre le monde associatif, l’éducation nationale et la municipalité pour la recherche de solutions pérennes. Éducateurs sportifs, animateurs et personnel municipal sauraient contribuer à la mise en œuvre d’une telle dynamique au service de tous.

31 vues

Pour vous abonner au blog