dFichier 11X.png
dFichier 11X.png

COVID : NOUVELLES MESURES A L'ÉCOLE

Pour lutter contre la propagation de la COVID 19, de nouvelles dispositions ont été annoncées, dans le cadre des mesures sanitaires, pour les cantines scolaires et doivent être mises en place à compter du 25 janvier.


Ainsi, le moment du repas sera étendu dans le temps afin d’éviter le brassage des classes.

Pour les classes élémentaires, les enfants prendront donc leurs repas entre 11H30 et 14H00.

Cet allongement du temps de pause méridienne va entrainer un décalage de l’heure de sortie. En, effet, jusqu’à la fin de ces mesures sanitaires exceptionnelles, les enfants termineront la classe à 17H00.

Pour les classes maternelles, aucune modification ne sera mise en place sur le temps de midi, dans la mesure où l’organisation actuelle permet aux élèves de chaque classe de déjeuner ensemble sans brassage ni des classes, ni des niveaux.

Cependant, afin d’éviter aux familles la complexité liée aux risques d’écarts trop importants entre les horaires de la maternelle et ceux de l’école élémentaire, la pause méridienne en maternelle s’établira de 11H30 à 13h45 et la sortie aura lieu à 16h45.

Compte tenu de ces modifications :

- L’étude se déroulera de 17H00 à 18H00

- La garderie élémentaire aura lieu de 18H00 à 18H30

- La garderie maternelle se déroulera pour la première tranche de 16h45 à 17H30 et pour la deuxième tranche de 17H30 à 18H30


Nous attirons votre attention sur l’obligation de vous munir d’une attestation de déplacement couvre-feu, pour récupérer vos enfants entre 18H et 18H30


Précisions apportées par Mme Pague, Directrice de l’élémentaire :

- Les élèves accueillis l'après-midi entre 13h50 et 14h, sortiront à 17h (s'ils ne sont pas inscrits à l'étude qui aura lieu de 17h à 18h). - Les séances d'APC sont suspendues dès le 25 janvier. - Les élèves de CM2 pourront, s'ils le souhaitent, apporter un fruit ou une compote (pas de biscuit) qu'ils consommeront à la récréation (dans la mesure où ils vont déjeuner tard - sur le dernier créneau). Mme Pague, rappelle par ailleurs la nécessité de fournir deux masques par jour à vos enfants.


52 vues

Pour aller plus loin

Naviguez plus simplement en découvrant les derniers posts du blog en cliquant ci-contre ou en vous rendant directement sur les différentes rubriques du blog :