QUI SOMMES-NOUS ?

Une équipe engagée, ouverte et constructive.

Issus d’horizons divers, des femmes et des hommes impliqués dans la vie locale, avec des compétences complémentaires qui se sont unis sur des valeurs communes pour créer un  mouvement au service des projets réalistes et cohérents que nous proposons à la collectivité.

Maryse GIBAUSSET

J’habite Brindas, quartier du Gourd, depuis 27 ans.

Pendant 10 ans, j’ai été enseignante dans la commune, que j’ai quittée en 2003 pour être conseillère pédagogique adjointe à un inspecteur de l’éducation nationale. J’ai alors été associée à d’autres problématiques, en partenariat avec les municipalités de ma circonscription, et la direction des services départementaux de l’éducation nationale.

Actuellement retraitée, la question de l’école me tient particulièrement à cœur, et c’est la raison pour laquelle je m’engage aujourd’hui.

Michel WEILL

J’habite Brindas depuis 39 ans, rue de la Fonte du Buyat.

Je suis économiste et ai consacré ma vie professionnelle aux questions d’emploi, de formation et de qualité de vie au travail d’une part et d’aménagement du territoire de l’autre.

J’ai été conseiller municipal de 1995 à 2002, puis conseiller et vice-président du Conseil économique, social et environnemental régional, le CESER, de 2008 à 2017.

Je rêve de mettre mon expérience au service de ma commune.

Nathalie POIGNET

Gérante d’entreprise.

J’habite Brindas, dans le secteur de la Joanna depuis 4 ans.

Impliquée depuis toujours dans le milieu associatif, je suis membre actif au sein d’une section sportive locale depuis 10 ans. J’ai à cœur de m’investir pleinement dans la vie de Brindas pour apporter mes compétences et mon relationnel au service des projets que nous proposons pour développer le vivre ensemble.

Ludovic PICARD

Consultant en économie sociale et solidaire.

Habitant Brindas, quartier du Chazottier depuis 15 ans, je suis engagé dans l'éducation et le développement local. Adhérent de plusieurs associations, bénévole pour Objectif Terre dans l’école de Brindas, j’ai à coeur d’agir pour contribuer à une meilleure qualité de vie.

L’évolution du village demande à mettre en œuvre une véritable politique de cohésion sociale, objectif auquel je souhaite me dédier.

Christiane ZULIMA

Mariée, 3 enfants, je vis à Brindas depuis 1981, ma famille a toujours eu des liens avec le village.

Notre programme est objectif. Il est étudié pour une gestion équilibrée et  préparer l’avenir en tenant compte des aspirations de chacun.

Engagée 6 années au Comité des Fêtes, puis 2 mandats au Conseil Municipal, j’ai acquis une bonne connaissance du village et des Brindasiens, toutes générations confondues.

Victor FORNITO

J’habite Brindas depuis 35 ans à la Joanna.

J’ai exercé en tant qu’ingénieur territorial comme chef du service prévention auprès de la communauté urbaine de Lyon et au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Rhône.

En local, j’ai participé à la création et gestion de la première école de musique à Brindas. Depuis 2011, je suis président d’Amitié Brindas-Chignolo Po et de Solidarité, Ecologie et Citoyenneté de l’Ouest Lyonnais.

Je veux laisser à nos enfants et petits-enfants une commune exemplaire en matière d’écologie pour protéger notre environnement et notre santé.

Simone DELPORTE

Je réside à Brindas depuis plus de 30 ans quartier du Gourd.

Mon expérience professionnelle en milieu médical et médico-social m’a permis d’être proche des personnes.

Tournée vers les autres, je souhaite apporter mon énergie pour des projets innovateurs et dynamiques.

Je désire m’impliquer dans la vie locale et œuvrer pour l’intérêt général avec une volonté de travailler dans la transparence et avec un esprit d’ouverture.

Laurent FERLET

Marié et père d’une fille de 8 ans, j’habite la commune depuis 5 ans dans le quartier du Guillermy. 

Je travaille comme chargé de projets de construction dans l’industrie pharmaceutique. 

Je souhaite devenir acteur de la vie de ma commune avec une implication continue, humilité et modestie.

J’utiliserai mes connaissances ainsi que mes compétences personnelles et professionnelles pour le service des Brindasiens, afin d’agir avec pragmatisme dans une notion de pérennité.

Christel BONNET

Née à Brindas il y a 52 ans, exploitante maraîchère au Chazottier et secrétaire du comité des fêtes, je suis très investie dans la vie associative depuis 20 ans.

En 2008, j’ai eu l’opportunité de participer à la commission communication dirigée par Patrick Bianchi. Une expérience vraiment enrichissante, qui m’a permis de mieux appréhender la fonction d’élu municipal et que je souhaite mettre à profit pour apporter à mon tour une contribution utile au développement de ma commune.

Christian VENET

Brindasien depuis 40 ans résidant « Au Gourd ».

Ancien cadre dirigeant, membre du comité de direction, d’une importante société agroalimentaire. Très intéressé par la vie économique locale, je me suis engagé pendant 5 ans au sein du Conseil d’administration de la caisse locale du Crédit Agricole. J’ai la volonté de mettre ces diverses expériences, particulièrement en économie et en gestion financière, au service de notre commune et son devenir.

Catherine MANSUY

 

Professeur des écoles, j'habite Brindas depuis 2002.

Présidente du comité des fêtes depuis 12 ans, je suis également impliquée dans plusieurs associations brindasiennes. Forte de cette expérience de terrain, je souhaite mettre mes compétences acquises au service de tous, dans un cadre de démocratie participative. Entourée de colistiers engagés et ayant ensemble la volonté de servir l’intérêt général je pense qu'il est temps d’inscrire Brindas dans le futur.

Jean Christophe LACOUR

 

Natif de Lyon, j’ai vécu à Lyon et Craponne. Depuis 20 ans, j’habite Brindas quartier des Garennes;

Mon expérience professionnelle apporte, compétences et esprit d’analyse et organisation,  pour un aménagement du territoire qui sera construit avec et pour les Brindasiens, en harmonie avec notre environnement urbain, économique et écologique. Le projet élaboré dans les groupes de travail, sur les sujets les plus importants répondent aux attentes et aux ambitions d’un  bien vivre ensemble à Brindas.

J’ai rejoint la liste « Ensemble pour Brindas » pour vous apporter le meilleur, pour vous, et pour  l’avenir de notre commune.

Nadine BARRAS

Habitant le quartier du Guillermy

J’ai travaillé comme directrice agence bancaire

S’engager avec Ensemble pour Brindas c’est avoir conscience des enjeux économiques, structurels et écologiques d’aujourd’hui et voir loin. C’est s’approprier une réalité du terrain, une réalité de la population grandissante et mener à bien un mandat où le bien vivre ensemble en sera une priorité.

Alain SANCHEZ

Je suis retraité, brindasien depuis 28 ans, quartier du Gourd.

J’ai enseigné le trait, la technologie et la pratique en menuiserie charpente dans un Centre de Formation d’Apprentis. Je suis membre du comité des fêtes de Brindas.

Par mon engagement et ma disponibilité auprès de tous, je veux aider ma commune à avancer dans la bonne voie. Plus sociale, plus écologique et de bien être pour tous.

J’aime cette commune qui m’a accueilli les bras ouverts.

Je rejoins la liste apolitique de «Ensemble pour Brindas» pour me mettre au service de ma commune et servir l’intérêt général. 

Nathalie DARGÈRE

Brindasienne depuis 30 ans, habitant chemin de la Grand cour.

J’ai travaillé durant de nombreuses années comme assistante d’éducation. J’ai décidé de m’investir dans l’action municipale pour mettre mon expérience au service de la collectivité et faire que les choses changent et s’améliorent en particulier dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse.

Je suis attachée à un fonctionnement démocratique ouvert en dehors de toute considération politique.

Louis-Do BAZIN

Père de deux enfants, brindasien depuis mon enfance, chemin des Pâturages.

Mon métier de marionnettiste m’amène à sillonner la France, à croiser de nombreuses collectivités avec des fonctionnements variés, à découvrir des expériences citoyennes riches autour de la culture, du vivre ensemble ou de la transition écologique, autant de sujets qui m’animent et me conduisent à m’engager pour ma commune.

Servane RENAULT

Assistante maternelle habitant montée de l'Ancienne Gare.

​Je m’engage auprès de Patrick Bianchi, car j’ai trouvé dans la liste Ensemble pour Brindas, des gens unis autour d’un objectif commun, la motivation d’un mieux vivre ensemble au sein de notre village et pour tous ses habitants.

Christophe LEFÉVERE

J’habite Brindas depuis 50 Ans quartier du Chazottier.

J’ai rejoint une équipe compétente dans de nombreux domaines et motivée.

Dans ce groupe, des valeurs qui sont importantes pour moi (Respect, écoute, partage, l’équipe), avec de nombreux projets à dynamiser et à mener à terme (Ecole, ZAC, Salle des fêtes).

Arrêter l’immobilisme au niveau des commissions, des décisions et enfin avancer de manière concrète.

Penser à Brindas bien sûr, faire grandir la commune de manière responsable avec une vue à long terme et écologique mais aussi lui donner sa vraie place au sein du territoire.

Voilà pourquoi, je souhaite participer à ce projet avec Patrick Bianchi.

Claire SANTINI

À Brindas depuis 20 ans, chemin de la Madone.

Mariée, j’ai 3 enfants qui ont grandi à Brindas, je me suis beaucoup impliquée dans les associations de parents d’élèves et sportives. Je suis convaincue par les projets du programme ambitieux porté par Ensemble pour Brindas, par la méthode, l’approche structurée et participative qui nous permettra de concilier dynamisme, modernité et bien vivre à Brindas. Je souhaite mettre mon expérience au service de ces projets pour l’avenir de notre commune.

Jean François MARCEL

Dirigeant d’entreprise, Chemin du Rullay.

Passionné par le monde de l’entreprise avec plus de 30 années d’expérience à différentes responsabilités je me propose de me mettre au service de la communauté afin de dynamiser l’activité économique locale de notre commune. Pratique la course à pied avec plusieurs marathons réalisés.

Camille DE POMMERY

Brindasienne depuis 11 ans,  je suis bénévole dans plusieurs associations du village.

J'ai à coeur le bien vivre ensemble, l'environnement et l'entraide.

Mes domaines de compétences sont les relations humaines, l'emploi et l'enseignement.

Je suis sur la liste "Ensemble pour Brindas" pour participer aux  projets de ma commune en matière de respect de la planète, de communication, de participation citoyenne.

Emmanuel PANGAUD

Gérant d’entreprise dans la vente de matériel industriel.

Lyonnais de souche et brindasien depuis peu, habitant la Croix des Roux.

J’ai la volonté de m’impliquer dans la vie de mon village d’adoption et de contribuer au développement d’une nouvelle dynamique pour un « Brindas en action ». Avec mon expérience et mes sensibilités j’apporte ma contribution à cette belle aventure humaine et de société.

Tracey BECDELIÈVRE

Professeur agrégée d’anglais. 

Britannique de naissance, française depuis 1999 et surtout Brindasienne depuis dix-huit ans, j’ai décidé de m’engager dans l’équipe de Patrick Bianchi car nous devons prendre les bonnes décisions pour l’avenir de notre village. « Ensemble pour Brindas » se compose d’une cinquantaine de personnes riches de compétences et d’expériences diverses au service de la commune.

Fleury PILAZ

J’habite Brindas depuis 1979 soit 41 ans, quartier du Gourd.

Durant mes deux mandats à Brindas j’ai travaillé dans plusieurs commissions et à la C.C.V.L. : travaux, voiries, agriculture, environnement, urbanisme et lien intergénérationnel.

Je suis dans des associations : comité des fêtes, S.C.L ., comité de Brindas et anciens combattants, comité de Vaugneray. Nos atouts : La diversité des membres de notre groupe, notre volonté est de travailler dans la transparence, et d’avoir une bonne politique d’ouverture.

Chantal PAYET DESCOMBES

Installée voie Antique avec mon mari il y a 43 ans à Brindas, berceau de mon enfance.

Je suis retraitée du secteur social.

De mon expérience professionnelle, je retiens l’importance du lien social porteur de relations entre les personnes et les groupes sociaux, et facteur d’intégration de ces mêmes personnes au sein de la collectivité. Ce sont des valeurs que je souhaite continuer à faire vivre. Partant de cette sensibilité je m’engage avec la liste « Ensemble pour Brindas », ayant pour objectif de se rapprocher du CCAS et d’assurer la cohésion de la collectivité.

Daniel GINET

Brindasien depuis 2016, j’habite aux Andrés.

L’engagement municipal est le niveau démocratique le plus proche des gens. Il doit toujours faire passer l’intérêt général en premier et dépasser les frontières des partis. J’ai acquis dans ma carrière professionnelle réalisée dans de grandes entreprises internationales des compétences en management et en gestion de projets que je souhaite mettre à disposition de tous. 

Françoise PELCÉ

Cadre retraitée, j'habite au Soyard depuis 28 ans. Je me suis toujours investie dans les associations locales : parents d’élèves, école de musique et associations des familles que je représente au CCAS. 

Je souhaite mettre mes compétences au service des Brindasiens.

Philippe DELATTRE

Technicien chauffagiste, brindasien d’origine, demeurant chemin des Essarts.

J’ai vu ma commune se transformer depuis 50 ans, passant d’un paisible village où tout le monde se connait à une petite ville plus impersonnelle. J’ai à cœur de contribuer à redonner un caractère humain à l'avenir proche et lointain de ce BRINDAS, que nous aimons toutes et tous.

Pour vous abonner au blog